Jeudi 27 juin, « M28 – Terres de culture » a rassemblé les acteurs culturels et porteurs de projet pour un temps de travail à la Maison des Relations Internationales Nelson Mandela (Montpellier). Sophie Léron, Présidente de M28, et Nicolas Dubourg, Directeur artistique, ont présenté la nouvelle feuille de route de l’association et la démarche de coconstruction de l’événement 25 intitulé « Les chemins du vivant » qui se déroulera du 28 septembre au 4 octobre 2025.
Mathieu Argaud, Directeur de Bipolar a illustré la dynamique en cours avec un exemple de projet situé : « Atlas sensible & fêtes de la Mosson ».
Cette réunion a également été l’occasion d’échanges utiles et fructueux entre les différents acteurs, autour des valeurs de M28 : une démarche coopérative, inclusive, transsectorielle et ouverte sur le monde. Ce rendez-vous acte le lancement d’un nouveau chapitre pour l’association et le début de la construction de l’événement 25 – Les chemins du vivant.
S’en est suivi un temps convivial en présence de Michaël Delafosse, Maire de Montpellier et président de Montpellier Méditerranée Métropole, accompagné de Sophie Léron et Nicolas Dubourg, des membres du Conseil d’administration Jeanne Corporon, André Deljarry, Martine Durand Rambier, Anne Ferrer, Clare Hart, des partenaires et des mécènes de l’association dans les jardins de la Maison des Relations Internationales.
Crédit : Alain Scherer