Cet Appel à candidatures s’inscrit dans le cadre de L’événement 25 – Les chemins du vivant, porté par M28 – Terres de culture.
Préambule
La Bourse Ronan Guillou est lancée dans le cadre du programme CIVIS MARITIMUS qui propose d’explorer la relation de l’Humain à la Mer pour bousculer des enjeux essentiels face à l’Océan.
En 2025, avec le soutien de la ville de Sète et M28 – Terres de culture, cette bourse de création photographique est proposée aux photographes européen·nes professionnel·les et/ou de la rive Sud de la Méditerranée.
À partir d’un même territoire – la région Occitanie – CIVIS MARITIMUS invite pour sa troisième édition un·une photographe, à produire un projet photographique engagé sur des questions de société, culturelles, écologiques et/ou patrimoine mettant en lien l’humain et le monde marin.
Conditions générales de la résidence
Photographes européen·nes et des rives sud de la Méditerranée, vous avez un projet associant l’Humain et le monde marin, candidatez à la 3ème édition de la Bourse Ronan Guillou !
Le·la photographe bénéficiera d’une dotation de 4.000€ et d’une résidence à Sète pour une durée de deux mois du 5 mai au 5 juillet 2025 pour réaliser son projet, avec une restitution partielle en septembre 2025.
La troisième édition de la Bourse Ronan Guillou est soutenue par la ville de Sète et M28 – Terres de culture.
Calendrier
Appel à candidature : du 13 janvier au 16 mars 2025
Jury : mars 2025
Annonce du lauréat : début mai 2025 (il·elle sera averti en amont)
Résidence à Sète : 5 mai au 5 juillet 2025
Restitution partielle : Septembre 2025