Vagabonde

Embarquement immédiat
pour une aventure
maritime et sonore !
On a quelque chose à dire (Oaqadi)
15 - 25 ans, Montpellier Méditerranée Métropole, Sète Agglopôle Méditerranée
Sète

Du lundi 24 au dimanche 30 octobre 2022 (vacances de la Toussaint)
Séjour embarqué.
En amont du séjour, seront organisées cinq journées de navigation et de création préparatoires. Le départ et l’arrivée se feront à Sète. Navigation avec escales chaque jour dans les villes côtières du golfe du Lion. Écoute de la production finale par les jeunes à leur arrivée au port et journal sonore diffusé sur les radios partenaires et en podcast.

Avant décembre
Une écoute publique de l’émission et débat à Sète.

Oaqadi (association de médiation éducative par la radio et d’éducation aux médias) en partenariat avec Cap au large (école de croisière dont l’objectif est de promouvoir la pratique de la voile pour les personnes handicapées et défavorisées, et de la voile en général comme moyen d’intégration sociale) propose à un équipage de jeunes habitantes et habitants de Montpellier et de Sète de prendre la mer et le micro. 
Durant deux semaines, ces jeunes résidentes et résidents des quartiers prioritaires de la ville, dont certains accompagnés par des éducateurs de la Protection Judiciaire de la Jeunesse, participeront à la vie sur le bateau : découverte de la voile, apprentissage
de la navigation, tâches quotidiennes liées à la vie collective en mer. Chaque jour, Oaqadi animera des ateliers de création radio : écriture et enregistrements
de papiers radios, jingles, habillages, initiation à la prise de son et montage. Les escales quotidiennes permettront à ces jeunes de réaliser des micros- trottoirs, reportages et interviews notamment. L’ensemble donnera lieu à la réalisation d’un « Journal de bord » audio qui aura pour thème la sensibilisation à l’environnement.
Une séance d’écoute publique sera organisée dans un lieu culturel sétois.

Contact et inscription :

Association Oaqadi :
oaqadi@free.fr
→ Oaqadi

Association Cap au Large :
asso@capaularge.org
→ Cap au Large

© Oaqadi