Le Conseil d’Administration de « M28 – Terres de culture » s’est réuni mardi 25 mars au Théâtre La Scène en Grand Pic Saint-Loup à Saint-Gély-du-Fesc, à l’invitation d’Alain Barbe, Président de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup.
Sophie Léron, Présidente et Nicolas Dubourg, Directeur artistique de M28, ont présenté le bilan de l’année 2024, une année essentielle de transition et de définition de nos terrains d’action, ainsi que la construction et la programmation de L’événement 25 – Les chemins du vivant, qui se déroulera du 26 septembre au 5 octobre 2025.
Les membres de l’association ont réaffirmé leur engagement aux côtés des artistes et acteurs de la culture et leur volonté de faire de M28 un territoire d’hospitalité. Des territoires agathois aux rives du Grau-du-Roi, des karsts cévenols aux quartiers de Montpellier, ce sont des dizaines d’équipes culturelles, d’artistes mais aussi de chercheurs, de soignants, de professionnels du tourisme qui imaginent, conçoivent et mettent en œuvre notre beau projet collectif.
Tout au long du printemps, les résidences de création vont se déployer. Autrices, plasticiens, musiciennes, chorégraphes, vidéastes, architectes, comédiens sont au travail et rythmeront les prochaines semaines de rencontres, d’ateliers pour amplifier le mouvement et élargir les publics.
Enfin, Nicolas Jonquet, avocat à Montpellier et membre fondateur de l’Association Mécènes du Sud Montpellier-Sète-Béziers, a été désigné Trésorier de l’association M28 – Terres de culture et succède ainsi à Max Ponseillé que nous tenons à remercier chaleureusement pour son engagement au sein de l’association depuis sa création.





© Jean-Claude Alliès