Soirée d’ouverture, Réminiscence de Jasser Haj Youssef, avec le Chœur et Orchestre national Montpellier Occitanie
mercredi 8 novembre
19h
Opéra Comédie, 11 Boulevard Victor Hugo, Montpellier
ouvert à toutes et tous – payant
Programme de spectacles : théâtre, danse, musique, cirque, écritures contemporaines…
Emma Dante, Nicolas Fayol, Bashar Murkus, Samah Mustafa, Rabih Mroué, Christian Rizzo, Lali Ayugadé… : la Biennale propose des créations nationales et internationales, des ateliers de pratiques artistiques, des rencontres privilégiées avec les lieux et les artistes sur l’ensemble du territoire de la métropole, et au-delà.
du mercredi 8 au samedi 25 novembre
ouvert à toutes et tous – payant
Une École éphémère : rejoignez l’École éphémère pour vous immerger dans le programme de la Biennale, rencontrer les artistes et participer à une traversée collective en compagnie de spectateur.ice.s de tous horizons !
Le Théâtre des 13 vents propose un accès privilégié et immersif aux spectateur.ice.s de la Biennale : mieux comprendre les contextes de création d’où sont issus les artistes de la Biennale, saisir et partager les enjeux des spectacles, croiser des regards de spectateur.ice.s, discuter avec les équipes artistiques…
ouvert à toutes et tous – payant
Journée de clôture
samedi 25 novembre au Théâtre Molière, Sète
carte blanche au collectif montpelliérain Maison Lieu ! Plusieurs parenthèses musicales et sonores sont au programme : sieste acoustique, lectures, solo piano, installation et concerts. Une soirée à vivre, à écouter et à danser!
ouvert à toutes et tous – payant
Initiée par le Théâtre des 13 vents et conçue par 15 partenaires culturels de Montpellier, Sète, Alès… cette 2nde édition de la Biennale débute à Montpellier pour s’achever à Sète. Pendant trois semaines, des équipes artistiques travaillant sur les rives de la Méditerranée se retrouvent, réunies au fil d’un vaste programme de spectacles, d’ateliers, de rencontres au carrefour des disciplines de la scène : théâtre, danse, musique, cirque et écritures contemporaines. Donner au public un aperçu de la création en Méditerranée, ouvrir un temps de partage des œuvres et de la pensée, créer un espace de solidarité et d’hospitalité, croiser des territoires géographiques et imaginaires, partager collectivement les questions esthétiques et politiques qui traversent notre époque, telle est l’ambition qui anime cette Biennale, initiée par le Théâtre des 13 vent CDN Montpellier, conçue et portée par un ensemble de partenaires culturels à Montpellier et à l’entour